© 2023 Château de Bizy.

Pumba Ltd

Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

27200 Vernon

Tél +33 (0)2 32 51 00 82 

chateaudebizy@gmail.com

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle

Entre escape game et salon du livre, week-end festif à Vernon

May 20, 2018

 

Ce week-end, à Vernon, aura été festif et culturel. Entre l’escape game, organisé par la municipalité, et le Salon du livre, mis sur pied au château de Bizy par l’association Livres en fête, il y en a eu pour tous les goûts.

Ce samedi, Vernonnais et autres curieux des environs ont pu mener l’enquête pour la bonne cause, en participant à l’escape game animé par les auto-entreprises Animation théâtrale et Strata... J’aime. La collégiale a été le théâtre d’une véritable chasse au trésor dont l’objectif premier était de récolter des fonds pour sa sauvegarde.

Une soixantaine d’auteurs

Les Vernonnais sont venus en famille ou entre amis. Thomas, 35 ans, s’est déplacé parce que « c’est un événement pas très loin de chez nous ». Il connaissait le jeu en version plateau, mais pas dans sa déclinaison grandeur nature.

Au château de Bizy, qui a accueilli la 3e édition du salon du livre, parmi la soixantaine d’auteurs présents et les participants, ce fut pour certains une première, comme Claire Burel (La routine, c’est fini, aux éditions Jouvence), auteure et conceptrice de jeux. Noëlla, originaire de Limetz-Villez dans les Yvelines, accompagnée de sa fille Chloé, explique pourquoi elle a effectué le déplacement hier dimanche : « Je suis venue parce que j’aime la lecture. »

Krystin Vesterälen, conteuse de son état et superbement vêtue, a inauguré sa participation en récitant à l’ombre de l’arbre. D’autres auteurs et célébrités, à la plume reconnue, ont également attiré une foule de curieux et de fans. Ainsi, Françoise Bourdin, entre deux interviewes, a dédicacé ses ouvrages. Claude Guéant, ex- ministre de l’Intérieur, Laurent Joffrin et Jean-François Kahn, journalistes, n’étaient pas en reste. Joseph Farnel, habitué de la première heure, a accueilli chaleureusement chacun de ses lecteurs.

Entre animations et enquête à la collégiale, livres, contes, bandes dessinées et organisation de la dictée Au fil des mots, animée par le Lion’s club, il y en a eu pour tous les goûts et les couleurs, dans des lieux emblématiques du patrimoine vernonnais.

 

http://www.paris-normandie.fr/region/entre-escape-game-et-salon-du-livre-week-end-festif-a-vernon-EG13041656

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Découvrez « French surprise ! » le spot de communication Qualité Tourisme™ 2017. Ce clip, humoristique avec un ton décalé, joue sur les expressions «...

"French Surprise!" : la vidéo promotionnelle des établissements labellisés Qualité Tourisme™ qui valorise la destination France !

September 25, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives