© 2023 Château de Bizy.

Pumba Ltd

Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

27200 Vernon

Tél +33 (0)2 32 51 00 82 

chateaudebizy@gmail.com

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle

La 2e édition de « Lire à Vernon » dimanche 21 mai au château de Bizy

May 20, 2017

La romancière à succès Françoise Bourdin, le comte de Paris, le journaliste Michel Ruffin, l'avocat Alex Ursulet sont entre autres attendus au château de Bizy le dimanche 21 mai.

 

 

Du comte de paris à la romancière Françoise Bourdin en passant par le ténor du barreau Alex Ursulet (avocat du tueur en série Guy Georges), l’animateur radio légendaire Zappy Max, le philosophe Alain de Benoist ou encore Stanislas Petrosky, le journaliste Michel Ruffin, Anne de Bourbon des deux Siciles… la deuxième édition du salon du livre de Vernon s’annonce particulièrement riche.

Et c’est depuis la petite commune de Pressagny-le-Val que la cinquantaine d’auteurs a été triée sur le volet par Jean-Paul Lefebvre-Filleau, avant de se rassembler dimanche 21 mai dans le cadre prestigieux du château de Bizy.

L’auteur du récent ouvrage « Ces Français qui ont collaboré avec le 3e Reich »(Ed. du Rocher), Grand Prix des Ecrivains de France (1997) et sociétaire de la Société des Gens de Lettres de France a en effet eu la lourde tâche de sélectionner et de convaincre cette liste prestigieuse d’auteurs à participer à cette deuxième édition de « Lire à Vernon ».

 

Les auteurs
Henri d’Orleans (comte de paris), Françoise Bourdin, Anne de Bourbon des deux Siciles, Maurice de Kervenoaël, Alex Ursulet, Edouard Moradpour, Zappy Max, Raphaêl Delpard, Joëlle Quentin-Doucet, Karine Lebert, Alfred Gilder, Sophie Rochas, Alexandra de Broca, Alain Pyre, Isaure de Saint Pierre, Aline Cannebotin, Frederic Tournoux, Jean-Francois Gayraud, Marie Josephe Bonnet, Michael Braun, Patricia Noël, Philippe Priol, Agnes Brot, Claude-Catherine Ragache, Gilles Ragache, Henriette Chardak, Jean-Claude Bourret, Gerard de Cortanze, Laurent Caillaud, Christian Milleret, Brigitte Piedfert, Philippe Le Douarec, Robert de Laroche, Stephane Puisney, Christiane Lablancherie, Patricia Reznicov, Jean-Paul Lefebvre-Filleau, Maryline Martin, Annie Petrel-Mathieu, Marie-Christine de la Souchere, Jacques-Marie Bardintzeff, Stanislas Petrosky, Jean-Christophe Buchot, Michel Ruffin, Frederik Romanuik, Ludovic Miserole, Christine Marquet de Vasselot, Philippe Kauffmann, Jacques Klein, Bernard Hautecloque, Virginie Michelland, Sylvie Yvert, David Humbert, David Desgouilles, Alain de Benoist.

Avec la Ville de Vernon

Soutenu financièrement par la municipalité de Vernon, le conseil départemental de l’Eure et le centre E.Leclerc de Vernon, ce salon du livre est avant tout l’initiative de l’association Livres en fête, présidée par Jean-Philippe Deflorenne et dont Jean-Paul Lefebvre-Filleau est le vice-président.

Familié du monde de l’édition, il a pu grâce à son carnet d’adresse répondre à l’attente d’un salon du livre prestigieux à Vernon. L’an dernier, la première édition avait réuni pas moins de 2 000 visiteurs.

Et afin de satisfaire tous les goûts, les genres sont nombreux : romans, essais scientifiques ou philosophiques, bande dessinée, livres jeunesse et tenues de cafés littéraires…

Il y en aura pour toutes les sensiblités. « Notre objectif est de pouvoir intéresser chacun des membres d’une même famille », précise Jean-Philippe Deflorenne.

Mardi après-midi, réglant les derniers détails, les organisateurs se réunissaient chez Jean-Paul Lefebvre-Filleau à Pressagny-le-Val en présence de la romancière à succès Françoise Bourdin.

Un roman vendu à 900 000 exemplaires

Cette auteur du cru – elle habite la commune voisine de Port-Mort – a vendu en 2016 avec son dernier roman Face à la mer (Ed. Belfond) pas moins de 900 000 exemplaires, la classant parmi les premières ventes en France.

Elle qui s’était faite discrète sur les salons ces dernières années, participera « avec plaisir » à celui de Vernon.

C’est toujours agréable de pouvoir rencontrer ses lecteurs mais aussi d’autres auteurs. Et c’est important de proposer dans des villes comme Vernon des événements culurels d’importance.

Les passionnés de littérature, tous genres confondus, ont donc rendez-vous dimanche 21 mai avec les auteurs de cette édition 2017.

2e salon du livre « Lire à Vernon » dimanche 21 mai de 10h à 12h30 et de 14h à 18h au château de Bizy (av. du Maréchal de Lattre de Tassigny) de Vernon. Entrée libre.

http://www.limpartial-andelys.fr/2017/05/20/pressagny-le-valavec-francoise-bourdin-et-jean-paul-lefebvre-filleau-la-2-edition-de-lire-a-vernon-se-prepare/

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Découvrez « French surprise ! » le spot de communication Qualité Tourisme™ 2017. Ce clip, humoristique avec un ton décalé, joue sur les expressions «...

"French Surprise!" : la vidéo promotionnelle des établissements labellisés Qualité Tourisme™ qui valorise la destination France !

September 25, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives