Le succès fou du 18e salon européen de l’ours et de la poupée de collection, au château de Bizy, à V


Le 18e salon européen de l’ours et de la poupée de collection situé dans le cadre idyllique du château de Bizy, à Vernon, accueillait ce week-end des centaines de pièces uniques, trésors de l’enfance dévoilés par leurs créateurs ou restaurateurs venus de toute la France et d’Europe - lire nos précédentes éditions. Poupées et ours costumés ont rivalisé d’astuces afin de se présenter sous leur meilleur jour dans ce décor de conte de fées. On notera un savoir-faire d’exception reconnaissable chez tous ces exposants. « Ce sont des dizaines d’heures de travail pour confectionner un ours. Rien ne me fait plus plaisir que de restaurer un vieil ours chargé d’histoire et de le restituer à son propriétaire », explique Janine Gérard, créatrice et restauratrice en Saône-et-Loire.

Un succès qui ne se dément pas au fil des années comme l’explique Jérôme Maillot, président de l’association Tout est Teddy qui organisait cette exposition-vente : « Nous avons une moyenne de 400 visiteurs, souvent collectionneurs, qui viennent rechercher le compagnon de leur enfance, qu’ils peuvent acquérir pour une somme qui se situe entre 80 et 500 €. »

INFOS PRATIQUES

Contact : oursetpoupeespassion.com

Plus de photos sur notre site.

http://www.paris-normandie.fr/region/le-succes-fou-du-18e-salon-europeen-de-l-ours-et-de-la-poupee-de-collection-au-chateau-de-bizy-a-vernon-NC12987390

Posts à l'affiche
Posts Récents