© 2023 Château de Bizy.

Pumba Ltd

Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

27200 Vernon

Tél +33 (0)2 32 51 00 82 

chateaudebizy@gmail.com

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle

Une journée au Salon du livre

Lire à Vernon, le nouveau salon du livre, a frappé fort pour sa première édition avec un plateau très haut de gamme.

 

A gauche : de gauche à droite, Annabelle, comtesse de la Panouse, François Clemenceau, rédacteur en chef du JDD, Sophie Gastrin, journaliste à Télématin,


Joe Bunni, photographe des fonds marins, Anne Goscinny, fille de René.En haut : à gauche sur la photo, Lorraine Fouchet et Cécile Delîle.En bas : Au 1er pla,, J.P. Deflorenne, Mme Vergé et son fils. – 

Fallait-il du courage pour lancer en 2016 un salon du livre ?

« Non, ce n’est pas courageux, martèle Jean-Philippe Deflorenne, co-organisateur de Lire à Vernon avec Valérie Kay, c’est l’amour du livre, mon ancien métier. Pour que le salon se pérennise, il faut que ce soit un beau succès. »

 

Même s’il est trop tôt pour tirer le bilan, la première édition est née sous les meilleurs auspices : cinquante auteurs présents, un café littéraire animé par France Bleu, et un cadre prestigieux, celui du château de Bizy, mis à disposition par la famille Vergé. Un château où Marcel Proust a jadis mis les pieds. Plus prosaïquement, la logistique des ouvrages était assurée par l’espace culture du Centre Leclerc.

« La ville de Vernon aime la lecture, le Département aussi, a insisté Sébastien Lecornu, et mon vœu est qu’on puisse recommencer l’année prochaine. »

Dès le départ, des hôtesses guidaient les automobilistes pour qu’ils se garent facilement. Ensuite, il suffisait de se laisser porter par son flair ou sa fantaisie, entre romans, polars, essais, biographies, albums de photographies. Si l’invité le plus entouré était sans doute Jean-Louis Debré, quel bonheur de pouvoir échanger quelques mots, ici avec la fille de René Goscinny, là avec un grand reporter qui a risqué sa vie au Liban, ailleurs avec une star de la génétique ou un expert du climat, plus loin avec Jacques Richard, un réalisateur qui a fait tourner les stars de la Nouvelle vague, Michael Lonsdale, Fabrice Luchini, Anna Karina et Jean-Pierre Léaud… Retour en images.

http://www.ledemocratevernonnais.fr/2016/05/25/une-journee-au-salon-du-livre/

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Découvrez « French surprise ! » le spot de communication Qualité Tourisme™ 2017. Ce clip, humoristique avec un ton décalé, joue sur les expressions «...

"French Surprise!" : la vidéo promotionnelle des établissements labellisés Qualité Tourisme™ qui valorise la destination France !

September 25, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives