Exposition "A quoi penses-tu?"

10 septembre au 30 septembre .

Exposition de peinture acrylique par Patricia Rynski d'Argence. Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Je suis née à Vernon, près de Giverny et de la maison de Claude Monet.

Dès mon plus jeun âge, j'ai été imprégnée par ces paysages impressionnistes et j'ai naturellement acheté une boite d'aquarelles à la naissance de mon premier fils alors que j'étais traductrice en allemand. Pendant mes premiers essais de peinture , j'ai été épaulée par un peintre local, extrêmement doué pour traduire des ambiances mais très classique.
L'art m'a toujours accompagné tout au long de mon parcours professionnel.
Après la naissance de mon 4e enfant, j'ai osé passer le diplôme de guide conférencière pour me tourner vers le tourisme. Quel bonheur de visiter tous les musées, les guider, en absorber toutes les influences! Par ce biais, mon intérêt pour l'art s'est bien sûr développé et j'ai commencé à peindre à l'huile et à l'acrylique. Travaillant pour les bâteaux de croisière, j'ai aussi proposé des cours d'aquarelle aux touristes américains. Ainsi , mon hobby est devenu partie intégrante de mon métier!

Vous le verrez, ma production est très variée! En effet, je choisis toujours un thème et l'exploite pour en tirer une dizaine de toiles, puis je passe à la série suivante. Autant que possible, j'adore aussi l'idée du recyclage. Il m'arrive de peindre sur des toiles déjà existantes achetées en brocante. J'en garde des éléments pour y ajouter les miens dans une harmonie commune, un même mouvement. C'est un exercice difficile mais un réel engagement environnemental!
Ce que j'expose aujourd'hui au château de Bizy est un mélange de ces techniques, toiles neuves ou recyclées, toutes à l'acrylique.

Quelle fierté de vous annoncer que mon travail vient d'être recompensé par l'académie des arts, sciences et lettres par une médaille d'argent!

Que diriez(vous de participer à cette exposition en tant qu'acteur ? Un cahier sera à votre disposition au château de Bizy, en fonction de l'inspiration provoquée par ces yeux qui vous observent, notez le titre que vous auriez choisi! Merci pour votre créativité!

Je serai présente au château le 14 septembre de 16h à 18h, si vous souhaitez me rencontrer.