Le château


Vue du Château, depuis les jardins, construit par William White en 1860


Les différents bâtiments qui composent le Château ont été construits à des époques différentes. Depuis le début des travaux en 1740, les propriétaires successifs ont ajouté, au fil du temps, leur pierre à l'édifice. Le Duc de Belle-Isle, le Duc de Penthièvre ou encore Louis-Philippe, le dernier roi des français, ont participé à la création et à l'embellissement du Château de Bizy.

Du centre de la cour, face aux écuries construites en 1741 par l'architecte Contant d'Ivry pour le Duc de Belle-Isle, il ne faut pas manquer d'admirer la magnifique perspective de fontaines.


Le pédiluve au 1er plan, les écuries et la perspective des fontaines


Dans les salons, renommés pour leurs boiseries du XVIII et leurs tapisseries des Gobelins de la série des Maisons Royales, des souvenirs du Ier Empire sont exposés, réunis par les descendants du Maréchal Suchet, les Ducs d'Albufera. Aujourd'hui, la fille du 5ème duc réside au Château.

Pour visiter les appartements du XIXe siècle (Grand salon, Petit salon, Terrasse, Antichambre et Salle à manger), vous suivrez un de nos guides qui se fera un plaisir de vous présenter le château et de répondre à vos questions.
L'intérieur du château se visite uniquement avec un guide.


L'Antichambre



La visite guidée du Grand Salon et de la cour d'honneur